Open Collective
Open Collective
Loading

Cercle de parole

Monday, June 24, 2024, 7:00 PM - 9:00 PM (UTC+01:00)
Created by: Le 47
Fiscal Host: Officience

About


Déjà 10 jours que notre terre a tremblé en France. 
Les assistants parlementaires, malgré le choc et la violence de l'annonce de la dissolution de l'Assemblée Nationale ont vidé les bureaux, fait les cartons. Beaucoup sont repartis en campagne, dans les circonscriptions. Tout en s'inscrivant à France Travail, il y a peu Pôle Emploi, ANPE, tout pour ne pas dire chomage. 

Nous sommes nombreux, consultants en gestion de crise, en communication publique et politiques, facilitateurs, ecoworkers et citoyens à être en soutien avec vous, assistants parlementaires, notre 1er lien avec les élus. Vous qui répondez à nos demandes d'interview, à nos mails, vous qui avez rédigé des notes, des synthèses et des questions pour les sessions hebdomadaires, vous sans qui la démocratie de proximité perdrait certainement beaucoup de proximité. 

A l'heure où l'avenir professionnel de certains d'entre vous semble incertain, où plusieurs affichent déjà le macaron vert "open to work" sur vos profils Linked In, nous sommes quelques uns à vouloir vous proposer un "safe space", un espace de confiance et de sécurité pour déposer les défis, les interrogations et les peurs. 


Conscients que ces espaces sont rares et précieux, nous avons décidé, dans une logique de partage, d’ouvrir ensemble une permanence tous les soirs de 19h à 21h, sur Paris Centre et en visio, ouverte à tous nos amis et leurs amis. Sans aucun jugement, nous nous y retrouverons ensemble pour chercher un peu d’apaisement, de clarté intérieure, voire même, idéalement, des leviers d’action.


Nous vous proposons de vous consacrer cet espace le lundi 25 juin de 19h à 21h en visio ou dans le centre de Paris.

Il s’agit bien d’une proposition de dialogue intérieur, dans le respect absolu de vos propres opinions politiques, quelles qu’elles soient. Il s’agit d’une démarche apartisane et il ne sera fait aucune incitation au vote, et encore moins pour un vote particulier. Si certaines personnes devaient trouver l’élan de publier quoi que ce soit sur les réseaux sociaux à la suite d’une rencontre, leurs propos seront strictement personnels et n’engageront qu’eux-mêmes.